LOADING...

Téléassistance

LES AVANTAGES DE LA TÉLÉASSISTANCE

Très en vogue en ce moment, la téléassistance permet à ses utilisateurs plusieurs avantages :

Assister les personnes seules / âgées

Solution de téléassistance aux personnes qui vivent seules chez elles opérationnelle tout au long de l’année et 24h/24h.

Rassurer les enfants

Service qui permet de rassurer les enfants vivant loin de leurs parents car ils savent qu’au moindre problème, notre équipe d’opérateurs pourra contacter les services compétents.

Permettre aux personnes de rester indépendantes

Les personnes seules peuvent continuer de vivre seules et de manière indépendante tout en ayant la possibilité d’appeler quelqu’un en cas de besoin.

Retarder le départ en maison de retraite

Avec la téléassistance, les personnes âgées / seules  ont la possibilité de rester chez elles plus longtemps. Le départ en maison de retraite est souvent traumatisant.

Une sécurité à portée de main

La téléassistance passe par différents supports (montre, médaillon…) qui sont portés en permanence par la personne.

Système de discussion intégré

L’avantage principal des modules de téléassistance est qu’ils sont équipés de hauts parleurs pour faciliter le dialogue entre personne âgée et opérateur.

LE PROCESSUS

Appel de la personne
Transmission au centre de télésurveillance
Discussion entre l'opérateur et la personne seule
Appel des services compétents (voisins, police, pompier, samu...)

La téléassistance permet donc de sécuriser les personnes âgées qui vivent seules chez elles. En cas de problème (chute, malaise…), la personne âgée peut contacter le centre de téléassistance 24 heures sur 24 en appuyant sur son médaillon ou sa montre portés en permanence.
Lorsque la personne portant le médaillon (ou la montre) appuie dessus, la centrale de téléassistance reçoit une alerte, qui est envoyée à nos équipes d’opérateurs qui appellent immédiatement la personne âgée pour savoir ce qu’il se passe.
Le système de micro haut-parleur intégré dans principalement tous les appareils de téléassistance permet aux téléopérateurs et à la personne âgée dans le besoin de s’entendre et de communiquer à distance.

Le téléopérateur a accès aux informations préalablement remplies par les proches sur la fiche de la personne concernée (coordonnées des enfants / voisins / amis / auxiliaire de vie ayant les clés du bien, données de santé…) dans le but d’avoir une intervention rapide lors d’un problème léger (chute légère, anxiété, peur…) et de limiter l’arrivée des services de secours tels que les pompiers ou le SAMU souvent traumatisant pour les usagers.
De notre coté, nous proposons un service de téléassistance distinct de notre système de télésurveillance agréé APSAD P3. Ce service est opérationnel 24h/24h et 7 jours sur 7.
Lors des appels, nos téléopérateurs évalueront le degré d’urgence de la situation et appelleront les personnes de confiance (enfants, voisins, amis…) ou les services de secours compétents lorsque ce sera nécessaire ou lors de non réponse de la part de la personne.

Salon ExpoProtection-Sécurité 2021

Rendez-vous sur notre stand 5-C16


cyberprevention

This will close in 0 seconds